Skip to main content

En ce merveilleux vendredi 28 mars avant le changement d’heure de dimanche, il est temps de se faire un bon concert à l’Hallenstadion de Zurich. Et pour notre pur bonheur, voici cinq groupes avec la tête d’affiche qui n’est autre que LIMP BIZKIT. Mais avant de les retrouver sur scène, parlons un peu des quatre premières parties, en commençant par KAREN DIO, qui est une artiste punk Brésilienne, qui sera aussi au Download XXII Festival à Donington Park, les 13 et 15 juin prochain. Ce soir, c’est une furie qui est entrée sur scène, qui a pris sa guitare et qui a tout déchiré. Accompagnée d’un guitariste et d’un batteur fou, le concert est passé très vite, et le lien avec le public c’est bien installé.

Nous continuons la suite de la soirée avec N8NOFACE, un artiste qui sait tout faire, originaire de l’Arizona et qui fait de la musique dite Bizarre. Avant, il était en duo (Crimekillz), mais avec le départ de l’autre personne, il ne voulait pas s’arrêter. Donc, il a continué à jouer et à créer sous le nom de N8NOFACE. Il a une discographie qui s’étend de 2012 à 2021. Arrivé sur scène en ne l’laissant que les yeux apparaitre, le DJ a commencé son show. C’est vrai que c’est un style assez bizarre, et je n’arrive pas savoir si le public a apprécié ou pas. En tout cas, nous avons découvert un autre style ce soir.

Je suppose que vous voulez en avoir encore dans les oreilles, alors on peut continuer avec le 3ème groupe, ou la troisième artiste, qui est Ecca Vendal, une jeune artiste née au Sri Lanka qui tourne depuis 10 ans environs. Elle nous emmène dans un univers très rapp, rock et aussi punk. Certain la surnomme la tornade, partout où elle passe, elle laisse des traces, et ce soir, que de belles surprises sur scène en tout cas. Son premier album nommé (Eponyme) est sorti en octobre 2017. Une deuxième pépite sur la scène, qui est aussi accompagnée de deux musiciens. Ecca Vendal a su chauffer le public de l’Hallenstdion et se faire repérer par les personnes qui la découvraient ce soir. A suivre de très près dans le futur.

Et nous arrivons déjà au 4ème groupe de la soirée, qui est pour l’instant magique et exceptionnel. Bones With et Eddy Baker, deux rappeurs avec une tête de mort au milieu de la scène, mais pas beaucoup de lumière.  Je me demande ce qu’il faisait ici en fait, lors d’un concert plutôt rock metal entouré de rappeur. Malheureusement, le concert n’as pas mis à feu la salle qui attend avec impatience la tête d’affiche.

Ça y est, on y arrive à la tête d’affiche. Les premiers rangs, collés à la barrière, sont là depuis 17 :30 et attende ce moment avec impatience. Voici enfin le mythique groupe qui va clôturer cette soirée, je veux parler bien sûr de LIMP BIZKIT avec sa tournée LOSERVILLE. Un show d’environs 1h10, et les fans n’ont pas été déçus. LIMP BIZKIT c’est cinq membres, 7 albums studios, 3 albums de compilations, 1 album live. Le groupe tourne depuis 1994 et ont fait une pause en 2006, mais en 2009, il repart sillonner les routes du monde. Maintenant, le rappeur est là pour ouvrir le show, et les membres du groupe arrivent aussi, ils sont cinq sur scène. Le chanteur habillé d’une salopette, fait les 100 pas sur toute la longueur de la scène, le batteur est difficile à voir derrière ces futs, le DJ à fond derrière ses platines, le bassiste bien habillé tout en blanc et le guitariste ave un masque de tête de mort et très coloré. Ils ont de magnifique costume de scène. A chaque fois, il nous épate avec leur déguisement, si on peut les appeler comme cela. En tout cas, l’ambiance est là. Ils posent aussi pour nous les photographes et le public est en folie. Quel show, même si le site ne dure qu’une heure dix, c’est intense et la soirée est vraiment merveilleuse, avec un fini en apothéose.

Lien pour Karen Dio : https://www.instagram.com/karendioxx/?hl=fr

Lien pour N8NOFACE : https://www.n8noface.la/

Lien pour Ecca Vandal : https://eccavandal.com/

Lien pour Bones : http://teamsesh.com/ & https://en.wikipedia.org/wiki/Eddy_Baker

Lien pour Limp Bizki : https://limpbizkit.com/

Lien de TAKK : https://www.takk-abe.ch/

Lien de l’hallenstadion : https://hallenstadion.ch/

©Texte & Photos Showmedialive

Le contenu de cette œuvre photographique est protégé par les lois sur le droit d’auteur et d’autres lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, distribution, modification ou utilisation non autorisée de ce contenu, en tout ou en partie, est strictement interdite sans l’autorisation écrite préalable du titulaire des droits.