Une 27ème édition explosive avec de nombreux artistes qui vont faire de ce festival une magnifique édition. Nous allons sans trop tarder commencer ce marathon de la musique francophone du 17 au 23 mars.
Lundi 17 mars
L’ouverture de cette semaine commence avec une discussion sur le thème de la guérison (titre du dernier album de FLECHE LOVE), et des experts en thérapies psychédéliques, suivi d’un concert de FLECHE LOVE dans un dispositif à 360°. Une discussion très intéressante sur la guérison, et ce qu’il faut retenir, c’est de ne jamais être seul et toujours être accompagné, de ne pas avoir peur de parler de son mal être, de la dépression pour évacuer cette source sombre qui plombe le moral. Après avoir appris beaucoup de chose intéressante sur ce thème de la guérison, allons l’écouter en chanson. Je ne dirais pas que ceci est un concert, mais plutôt un spectacle, une immersion dans le monde de FLECHE LOVE qui nous prend au cœur. Avec sa voix attirante qui te mets des frissons dès les premières notes. Une chorégraphie au top, un moment ou vous oubliez tout, et même si ce spectacle parle de la guérison, cela nous fait du bien d’être immergé dans un univers que l’on n’a pas l’habitude. Merci beaucoup pour ce moment et hâte de vous revoir à PALEO le samedi 26 juillet.
Site de FLECHE LOVE : https://www.flecheloveofficiel.com/
Mercredi 19 mars
Il est toujours intéressant de découvrir de nouveau lieux, de nouvelles salles, de nouveaux artistes. Et ce soir, nous allons découvrir en premier la salle de La Gravière. J’ai été très surpris de la taille, je m’attendais vraiment à une salle comme l’Undertown à Meyrin. Et non, la salle est toute petite, avec une capacité 250 personnes, et le concert de ce soir est complet. Deux artistes qui sont en train de faire leur petit bonhomme de chemin, avec en premier ST GRAAL, un jeune artiste Bordelais qui adore la Suisse, comme il le répète si bien en concert. Il est auteur-compositeur et interprète. Il nous a laissé sans voix hier soir. Une très belle découverte avec des chansons pour mettre l’ambiance, et un public connaisseur qui chantais toutes les chansons. Il saute, chante au milieu du public, un grand merci pour ce superbe moment. En tout cas, si vous voulez le découvrir, allez sur son lien Facebook ou Instagram ci-dessous. Ont la vue dernièrement à la TV, une nouvelle star qui monte et qui se trouve sur les premières marches de l’échelle de la reconnaissance. C’est MIKI la jeune niçoise d’origine franco – coréenne qui a déjà bien voyagé entre le Luxembourg, Londres, et maintenant Paris, qui lui donne plein de sujet et de nouvelle source pour créer son environnement musical. Il est 22h et seule sur scène, nous allons découvrir pendant une heure ces chansons et cette artiste. La salle est pleine à craquer, le concert commence et je ne vous fais pas de dessins avec tous les fans qui sont ici. L’ambiance est à son maximum. Très bon show de ces deux artistes ce soir, la relève est là et les nouvelles générations vont bien nous surprendre encore.
Liens pour St Graal :
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fstgraal%2F%3Flocale%3Dfr_FR &https://www.instagram.com/le.st.graal/?hl=en
Lien pour Miki : https://www.instagram.com/mikiduplay/?hl=en
Jeudi 20 mars
Ce soir, nous sommes dans la salle du point Favre pour le festival Voix de Fête, avec une jeune artiste lausannoise qui ce nome KNOBIL, et qui sera accompagnée de Chloé Marsigny, Vincent Andrae, et de Guest Louis Matute. Avec ça contrebasse et ça voix, elle nous emmène découvrir dans ses compositions, la recette des pâtes au pesto ou sur le manque de sommeil. Sur des musiques de post-pop et de jazz, la soirée défile et le temps passe très vite. En plus, cette jeune artiste marie très bien l’humour entre les chansons, en expliquant comment est venue l’idée de la chanson suivante. Dans un sens, elle nous raconte de vraie histoire de sa vie réelle. Le seul bémol à cette soirée, a été le manque de public, dans une si belle salle où une trentaine de personnes seulement ont assistées à ce concert, la salle paraissait très vide. Mais comme on dit souvent les absents ont toujours tort.
Site de Knobil : https://knobil-music.com/
Site de VDF : https://www.voixdefete.com/
©Texte & Photos Showmedialive
Le contenu de cette œuvre photographique est protégé par les lois sur le droit d’auteur et d’autres lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, distribution, modification ou utilisation non autorisée de ce contenu, en tout ou en partie, est strictement interdite sans l’autorisation écrite préalable du titulaire des droits.