Skip to main content

Nous voici ce mercredi 19 juin à Zurich au The Hall pour le concert de Alice Cooper.

Pour l’ouverture des concerts, on commence avec King Zebra, qui s’est formé depuis 2012 en Suisse à Zurich. Un groupe de cinq membres avec un chanteur, deux guitaristes, un batteur et un bassiste. Ils font aussi des premières parties dont ceux de Lynyrd Skynyrd, Uriha Heep, Rose Tattoo.

De superbe son de guitare et de dynamisme pour ce début de soirée. Le public est déjà agréablement conquis avec des riffs de guitares et des musiciens qui bougent sur scène. La salle continue à se remplir gentiment. Le chanteur prend un moment pour parler au public qui est ravi.

4 albums de 2013 à 2024

Prochains concerts 2024   :  2 novembre à Langenthal, Suisse 7 décembre à Lyss, Suisse

C’est bientôt le tour tant attendu du groupe d’Alice Cooper de faire son apparition. Alice Cooper (vrai nom Vincent Damon Furnier), chanteur, auteur, compositeur, interprète de hard rock américain, né le 4 février 1948 à Detroit. Il est actif depuis 1963.

Ce soir les membres du groupe sont : Alice Cooper au chant, Chuck Garric à la basse, Glen Sobel à la batterie, Rayan Roxie à la guitare, Tommy Henriksen à la guitare, Nita Stauss à la guitare.

L’album ‘Paranormal’ sorti en 2017, est élu 4e meilleur album de la même année par la rédaction de La Grosse radio. Plusieurs prestations au cinéma et à la télévision : un épisode de Muppet Show (1978), La Fin de Freeddy ‘L’Ultime Cauchemar’ (1991), Vendredi 13 (1996), un épisode de Monk (2006), ou encore dans Dark Shadows (2012).

En 2000, Alice Cooper, affirme son amitié avec plusieurs musiciens de la scène Hard Rock, dont Rob Zombie et Slash, qui participe régulièrement à des enregistrements de ses disques (‘Fistfull of Alice’ et ‘Along Came a spider’).

La scène est cachée par un gros rideau noir cachant le décor. Tout le monde attend avec impatience leur arrivée, quand soudain, la salle est plongée dans le noir. Un homme, habillé tout en noir avec un masque de corbeau, sort de la droite de la scène et marche le long de la scène en secouant dans sa main une cloche. Le public est prêt pour découvrir le décor caché. Le rideau se lève enfin et nous découvrons de chaque côté des escaliers en bois et sur celui de droite, le guitariste Tommy Henriksen, nous fait un riff grandiose. Au milieu, entre les deux escaliers, se trouve une grande affiche en tissu avec le dessin des yeux et la date du concert avec derrière le chanteur qui commence à chanter de sa grosse voix en déchirant l’affiche en plein milieu. L’on peut aussi voir 4 écrans au fond de la scène qui défilent des images. Ce soir, le groupe est accompagné par la guitariste américaine Nita Stauss, et qui joue avec différents groupes. Elle s’est faite connaître par son cover band féminin d’Iron Maiden. Alice Cooper se promène sur scène avec un objet différent à chaque chanson, une béquille, une épée, un serpent, ou encore un bâton qui lance des confettis. Un concert tout en feu et majestueux, avec un public émerveillé et qui accompagne le chanteur en frappant dans les mains. A 76 ans, il nous offre un grand show grandissime et tout en énergie. Un concert extraordinaire et spectaculaire.

7 albums avec le groupe et 23 en solo de 1969 à 2023, 8 albums live de 1977 à 2018, 21 compilations de 1973 à 2015, 49 singles de 1969 à 2017.

Prochains concerts 2024   :   23 juin à Maxeville, France

                                                            26 juin à Galicia, Espagne

                                                            1 juillet à Nuremberg, Allemagne

                                                            5 juillet à Montreux, Suisse

Alice Cooper : https://alicecooper.com

King Zebra : https://www.kingzebra.ch

GoodNews Production : https://www.goodnews.ch

©Texte & Photos Showmedialive